La Verrerie : les travaux du programme de renouvellement urbain présentés aux habitants


24 septembre 2021

C’est une profonde transformation qui se prépare à La Verrerie. A l’image de Pierre-Leroux, le quartier fait l’objet d’un important programme de travaux dans le cadre du nouveau programme de renouvellement urbain. Un programme qui était présenté aux habitants du quartier hier lors d’une réunion publique.

Les travaux de désamiantage préparatoires à la démolition de la tour D ont débuté depuis plusieurs mois, avant la déconstruction à proprement parlé d’ici la fin de l’année. Une autre tour bleue, la C, va également disparaître en 2022.

D’ores et déjà, il faut donc envisager l’avenir du quartier, sans cette centaine de logements. Pour Aurore petit, chargée des grands projets à la ville de Montluçon, c’est une nécessité de co-aménager le quartier avec l’aide des habitants.

Hier soir, lors de cette réunion publique, nuisances sonores, insalubrité, insécurité et difficulté de circulation et de stationnement ont notamment été évoqués par les habitants.

Une permanence a été créée salle multigénérationnelle de la Verrerie pour la concertation avec les habitants sur le futur aménagement du quartier. Elle est ouverte les mercredis et vendredis de 9h a 12 h.