Le parc éolien du plateau de Savernat ouvre ses portes demain


23 septembre 2022

D’un côté, le président de la République qui explique qu’il faut « aller deux fois plus vite » sur les projets d’énergies renouvelables. De l’autre, des oppositions de plus en plus marquées, à l’image de celle du Conseil départemental de l’Allier qui a octroyé une subvention à une association d’opposants aux projets éoliens. En clair, le développement de l’éolien dans le département suscite débat et interrogations.

Et c’est justement pour répondre à ces interrogations que la société Boralex ouvre les portes, demain, de son parc du plateau de Savernat. Mis en service en 2016 à Quinssaines, Lamaids et Saint-Martinien, il produit aujourd’hui l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 8.000 foyers.

Samy Essabar est chef de projet chez Boralex. Et pour lui, ce type de rendez-vous pour le grand public est important.

Ces portes ouvertes débuteront à 10 heures, demain, au niveau de l’éolienne la plus proche du bourg de Quinssaines, avec l’inauguration d’un kiosque dédié à l’accueil de groupes scolaires. Les équipes de Boralex seront présentes sur place toute la journée pour une visite d’une éolienne, des animations et des échanges. C’est jusqu’à 17 heures.