Les 30 premiers kilomètres à deux fois deux voies de l'A79 sont mis en service demain


29 juin 2022

C’est la fin d’un dossier vieux de près de quarante ans. Demain, vont être mis en service les 30 premiers kilomètres à deux fois deux voies sur la RCEA, qui va donc devenir l’A79. La portion entre Montmarault et Chemilly, la plus à l’ouest, est désormais achevée, pile avant les premiers départs en vacances. La vitesse sera toutefois limitée à 110 km/h encore un temps. Le reste vers la Saône et Loire sera opérationnel à l’automne.

Celle qu’on a longtemps appelé la route de la mort, tant le nombre de victimes a été important, va donc enfin être sécurisée. La décision de mise en concession autoroutière remonte à 2011, onze ans déjà. Le président du Conseil départemental de l’Allier de l’époque y était favorable. Le communiste Jean-Paul Dufrègne se réjouit de la mise en service de cette première partie cette semaine.

Être favorable à une mise en concession autoroutière ne coulait pas de source pour le président communiste du Département à l’époque. Mais onze ans plus tard, Jean-Paul Dufrègne ne regrette pas son choix.

Le premier tronçon aménagé de l’A79 est donc inauguré demain jeudi, entre Montmarault et Chemilly.

Photo d'archives : Axelia.