04 décembre 2025
Une Miss Auvergne va-t-elle (enfin) remporter l'élection de Miss France 2026, samedi soir ? C'est ce qu'espère sans doute secrètement Alice de Lima Guimaraes. Elue Miss Allier, puis Miss Auvergne, elle porte les espoirs de toute la région.
Si elle fait ses études en classe préparatoire littéraire à Clermont, le jeune femme de 20 ans est originaire de Vichy. Mais celle qui souhaite mener par la suite des études de journalisme a également des attaches à Montluçon. Ses grands-parents y vivaient. Une partie de sa famille, notamment sa tante, engagée dans le monde associatif local, y vit encore aujourd'hui. Une famille qui espère que les habitants du bassin montluçonnais la soutiendront samedi soir, si elle est retenue parmi les quinze miss demi-finalistes.
Les votes du public compteront en effet à égalité avec les votes du jury, pour désigner les cinq finalistes. Et parmi elles, c'est le public qui aura le dernier mot. Sachant que l'Auvergne figure généralement dans les régions qui participent le moins aux votes....
Alice De Lima Guimaraes a déjà brillé avant l'heure, en terminant première du quizz de culture générale organisé en préambule de l'élection avec une note de 18/20. Un bon présage pour la suite?
Photo : DR.
