Les meilleurs juniors français à la Classic Jean-Patrick Dubuisson, ce week-end


09 septembre 2022

Sur la route de Wollongong, il y a Désertines. Dans deux semaines maintenant, les championnats du monde de cyclisme se dérouleront dans cette ville australienne. Et le point de passage obligé pour les meilleurs juniors français ce sera donc la classic Jean-Patrick Dubuisson. Elle se déroule demain et dimanche autour de la cité biachette.

Au programme, un contre-la-montre de 15,5 kms demain autour de Verneix. Puis une course-en-ligne sur un circuit de 20,6 kms à parcourir 6 fois, le lendemain, entre Saint-Victor et Désertines et sa côte du Peu. En prime, la course est cette année support de la finale de la Coupe de France juniors. En clair, c’est l’assurance d’avoir les meilleurs Français de la catégorie.

L’ancien pro Nicolas Vogondy est conseiller technique pour la Jean-Patrick Dubuisson.

Spectacle assuré d’autant que le directeur technique national sera sur place pour affiner sa sélection en vue des Mondiaux. Jean-Philippe Duracka est le coordinateur de la course.

Contre-la-montre demain après-midi autour de Verneix, départ à 12h30 ensuite de la course en ligne dimanche, depuis Saint-Victor, arrivée vers 15h30 dans la côte du Peu à Désertines.

Photo d'archives : JC.