Les travaux de la future Halle gourmande de Domérat débuteront en avril


02 février 2024

L’annonce du projet, en novembre dernier, avait vivement fait réagir, notamment le maire de Montluçon. La construction d’une halle gourmande avec 19 cellules et un restaurant à Domérat, tout près de la zone de Chateaugay débutera en avril prochain. C’est le directeur général de la société Terroir, porteuse du projet, qui l’a annoncé hier.

La consultation des entreprises pour la réalisation du chantier a débuté.  La livraison de ce bâtiment de 1.300m² qui ambitionne de réinventer les halles alimentaires d’antan, est prévue pour début 2025, avant une ouverture au printemps 2025. La commercialisation débute en ce mois de février.

Et malgré les réserves qui ont pu, ci et là se faire jour, le directeur général de Terroir Marian Ravel assure qu’il y a pas mal de producteurs intéressés. 25% des loges à louer, auraient déjà trouvé preneurs.

Dans un contexte de colère du monde agricole, Marian Ravel assure que le concept de ces halles gourmandes peut venir répondre à un besoin, pour les producteurs, mais aussi pour les consommateurs.

Le montant de l’investissement est d’environ 2,5 millions d’euros. Les loyers iront, en fonction de la surface des cellules, de moins de 600 à 2.200 euros par mois. Une réunion d’information sera organisée le lundi 12 février. C’est Orpi pro qui a la charge exclusive de la commercialisation.

Photo : Terroir.