
25 mai 2023
C’est un dossier majeur pour l’avenir de l’établissement : la mise en place d’un Tep-Scan reste d’actualité à l’hôpital de Montluçon.
Il y a un peu plus d’un an, l’Agence régionale de santé avait donné son feu vert pour l’installation de cet appareil d’imagerie médicale.
La vice-présidente Laurence Fautra s’est engagée hier, à ce que la collectivité régionale étudie en profondeur le dossier montluçonnais.
Ce matériel de pointe permet un meilleur dépistage des cancers mais aussi des maladies liées à la démence comme Alzheimer, par exemple.
Le docteur Charles Merlin est responsable du service médecine nucléaire au centre Jean-Perrin de Clermont et impliqué dans ce dossier.
En parallèle, le Tep-Scan permettra aussi de réduire les délais de prise en charge.
L’établissement a également annoncé hier qu’il allait demander une autorisation pour l’utilisation d’une caméra appelée D-Spect, là aussi une technologie de pointe pour le dépistage cette fois, des pathologies cardiaques.
La vice-présidente de la Région s’est également rendue hier au centre de santé de Bien-Assis, pour lequel la collectivité régionale avait participé au financement des travaux.