1.390 aides ont déjà été attribuées via ce dispositif, depuis son lancement, il y a quatre ans. Montluçon communauté va renouveler l’an prochain la possibilité pour les habitants de son territoire de solliciter une subvention pour l’achat d’un vélo.
200 euros d’aide pour l’achat d’un vélo à assistance électrique neuf, 100 pour un VAE d’occasion et un vélo classique, 50 euros pour un vélo classique d’occasion. La nouveauté validée, cette semaine, par les élus communautaires, c’est que le dispositif va s’élargir encore davantage. Les vélos cargos à assistance électrique, les vélos rallongés, les kits d’électrification et les remorques vélo vont également devenir éligibles. Les élus communautaires ont approuvé cette extension cette semaine.
Le vice-président aux mobilités à Montluçon co Francis Nouhant.
On rappelle qu’il faut absolument que l’achat se fasse dans un point de vente de l’agglomération, que ces aides sont attribuées sans conditions de ressources, mais limitées à deux par foyer. Au total depuis 2020, ce sont 270.000 euros qui ont été mobilisés par la com’ d’agglo dans ce cadre. Toutes les infos pratiques ici.