Montluçon habitat : un projet de construction de 14 pavillons retenu dans le cadre du fond friches du plan de relance


16 décembre 2021

Démolir de l’ancien plus du tout adapté… pour reconstruire du nouveau dans l’air du temps. C’est le principe d’un projet novateur porté par Montluçon habitat. Il a été sélectionné dans le cadre du programme de reconquête des friches du plan de relance de l’Etat.

600.000 euros de subventions à la clé. Il s’agit en fait de démolir trois immeubles vétustes, situés rue de la Chaume, à la limite entre Montluçon et Désertines.

A la place, c’est un lotissement de 14 pavillons aux dernières normes environnementales qui va être créé. La directrice de Montluçon habitat Roselyne Vavra.

Au total, le coût du projet devrait s’établir autour de 3,3 millions d’euros. Les études vont être lancées, début des travaux espéré pour septembre 2022, pour une livraison début 2024. Notez qu’un autre projet local a été retenu dans le cadre de ce programme de reconquête des friches. Il est porté par Evoléa, sur la commune de Commentry, avec à la clé 600.000 euros de subvention pour reconquérir 1.200 m² de friches, îlot Thivrier.