Qui y’aura-t-il sur la ligne de départ aux prochaines élections municipales à Domérat ? On sait que la maire sortante Pascale Lescurat va briguer un deuxième mandat. On sait également désormais qu’elle aura face à elle une liste d’opposition à gauche.
Les élus d’opposition sortants Corinne Chirol, Joël Lefebvre et Virginie Aurat, tous membres du parti communiste, ont officialisé leur volonté de créer une liste qu’ils ont qualifiée de « rassemblement ». Pas de tête de liste ni de nom de liste décidés pour l’heure. Mais une volonté de porter, disent-ils, des valeurs « républicaines, laïques, sociales et progressistes ». Et ce alors qu’un rapprochement avec la majorité actuelle, également de sensibilité de gauche, n’a pas été possible.
Joël Lefebvre est conseiller municipal communiste sortant à Domérat.
Trois priorités affichées : la présence médicale, la redynamisation du centre-bourg et la pérennisation des services publics. L’équipe appelée à constituer la liste regrette la « perte de proximité » de la majorité actuelle avec la population. Magali Souche était déjà présente sur la liste « Ensemble pour Domérat », en 2020.
Les futurs candidats veulent également mettre dans le débat de la prochaine campagne la question de l’éclairage public ou des transports. Une troisième liste devrait être en course à Domérat, autour du conseiller municipal sortant Laurent Dequaire, déjà candidat en 2020.