Municipales 2026 à Montluçon : liste "quasiment bouclée" pour Philippe Perche


05 septembre 2025

Vous ne connaissez peut-être pas encore son nom, mais il sera l’un des acteurs de la prochaine campagne pour les élections municipales à Montluçon. Philippe Perche a « quasiment » bouclé sa liste. « Il reste quelques ajustements », a-t-il annoncé, hier, sur notre antenne.

Cet ingénieur de formation de 37 ans est bien décidé à mener à son terme un projet entamé depuis déjà plusieurs mois. Entrepreneur notamment dans l’immobilier et le tourisme, il revendique le fait de ne pas être « un professionnel de la politique » avec une participation aux législatives de 2022 comme suppléant de Samir Triki comme seule expérience de campagne.

Le trentenaire dit aujourd’hui vouloir représenter une alternative pour redonner de l’attractivité à Montluçon.

La liste de Philippe Perche comprendra des membres de la liste conduite par Joseph Roudillon lors des municipales de 2020. On sait que l’ancien adjoint de Daniel Duglery ne souhaite pas repartir comme tête de liste. Pour le reste, il promet d’avoir autour de lui des personnes « de différentes tendances ».

Philippe Perche et ses futurs colistiers qui vont progressivement entrer en campagne de terrain dans les prochaines semaines. On rappelle que les élections municipales sont programmées les 15 et 22 mars 2026.