Nouveau plan, nouvelles dessertes, nouveaux horaires : ce qui va changer en 2022 sur le réseau Maëlis


22 décembre 2021

Nouveaux horaires, nouveaux plans de transport, nouveaux tarifs, nouveaux services…. 2022 sera une année de changement pour le réseau des bus urbains Maëlis A compter du 3 janvier prochain, le service évolue dans le cadre du renouvellement de délégation de service public avec Montluçon communauté.

Changement déjà dans l’identité visuelle, avec un logo modernisé que vous allez rapidement pouvoir observer sur les bus.

Sur le fond, un travail a été fait pour optimiser les circulations et mieux répondre aux besoins des populations, avec pour objectif de booster une fréquentation en baisse depuis deux ans.

Concrètement, il s'agit de maintenir la fréquence des circulations sur la ligne A, de la renforcer sur les lignes B, C et D, avec un passage toutes les 30 minutes contre 40 à 45 minutes aujourd'hui. Renforcement également de la desserte de la gare SNCF. L'étang de Sault sera également desservi dès le printemps, chaque week-end et pendant les vacances.

La volonté est aussi d'offrir une solution de mobilité à tous les habitants du territoire, y compris ceux vivant en zone rurale. Le service de transport à la demande est ainsi enrichi, avec des horaires élargis et la possibilité de réserver seulement deux heures avant.

On vous détaillait tout dans nos éditions de ce mercredi matin.

Kéolis a également confirmé hier l’augmentation de la flotte CVélo qui va passer, à partir de mars, de 50 à 100 vélos, répartis dans 11 points retraits, dont 10 nouveaux. Toutes les infos sur ce nouveau service et le nouveau plan via le site www.maelis.eu