Nouvelle importante saisie de stupéfiants réalisée par le commissariat de police de Montluçon


05 mai 2021

33,5 kg de résine de cannabis et 1,987 kg d'herbes de cannabis ont été saisis le 27 avril dernier, au domicile d'un Puydômois par les policiers de la sûreté urbaine de Montluçon. Une nouvelle saisie importante qui fait suite à une première effectuée en août dernier au domicile d'un Montluçonnais.

Les policiers avaient alors fait main basse sur près de 7,4 kg de résine de cannabis et 2.600 euros en numéraire. Cela faisait suite à l'interpellation d'un individu âgé de 21 ans, dans le quartier Saint-Jacques. Un deuxième homme, âgé de 23 ans, avait été interpellé dans la foulée. Les deux avaient été mis en examen et placés en détention provisoire, dans le cadre d'une information judiciaire autour d'un trafic présumé de cannabis.

Les investigations se sont poursuivies depuis. Elles ont conduit, indique le parquet de Montluçon, dans un communiqué, "à l'identification d'un troisième individu âgé de 23 ans (...) et susceptible d'être en lien avec les faits de trafic concernés". La perquisition réalisée à son domicile, dans le département voisin du Puy-de-Dôme, a donc été fructueuse. Le jeune homme a à son tour été mis en examen et placé en détention provisoire.

Le procureur de la République de Montluçon se félicite de "l'ampleur des saisies réalisées dans ce dossier par les enquêteurs du commissariat de police de Montluçon". Les investigations vont se poursuivre sous l'égide du magistrat instructeur de Montluçon.