Objectif, créer des vocations : une journée dédiée à la petite enfance, samedi, à Domérat


03 avril 2024

Malgré le développement des crèches et micro-crèches sur le territoire, cela reste le mode de garde majoritaire. L’accueil chez les assistantes maternelles pourrait pourtant devenir plus compliqué à l’avenir.

En cause, le départ en retraite de nombre de professionnelles dans les années qui viennent,  le déclin aussi du nombre de nouvelles candidates à l’agrément, dans l’Allier. C’est en partant de ce constat que plusieurs acteurs de la petite enfance ont souhaité mettre en lumière ce métier.

Cela donne une journée de la petite enfance qui aura lieu samedi au centre Albert-Poncet de Domérat. Au programme, ateliers, conférences, rencontres avec des professionnels du secteur. Le rendez-vous se veut dédié aux professionnels mais aussi aux parents en quête de solutions de garde. Avec pour but, de faire naître des vocations.

Agnès Caldin, la responsable du relais petite enfance de Domérat était ce matin en direct dans l'invité du jour.

Les ateliers et conférences auront pour thème l’alimentation, l’aménagement du domicile ou encore le développement de l’enfant. Cette première journée petite enfance a lieu de 10 à 18 heures, samedi, au centre Albert-Poncet.