"On est capable de renverser des montagnes!" : retour sur la qualification de l'AS Domérat en Coupe de France


20 novembre 2023

Il faut remonter à une douzaine d’années pour trouver trace d’un pareil parcours localement. L’AS Domérat jouera dans 3 semaines, le 8e tour de la Coupe de France de football. L’ASD auteure d’un nouvel exploit, samedi soir.

Une qualification au bout du suspense à Limonest, pourtant pensionnaire de Nationale 3, soit une division au-dessus de l’ASD. Comme face à Andrézieux au tour précédent, les Domératois sont sortis vainqueurs d’une interminable séance de tirs au but (5-4) après avoir accroché le nul (0-0) à l’issue du temps règlementaire.

Les voilà donc à une victoire désormais de pouvoir potentiellement affronter une Ligue 1. Le président Franck Nizier a évidemment apprécié même s’il a beaucoup stressé.

Entraîneur du club depuis de longues années, Cheick Fall savourait évidemment ce nouvel exploit.

Et pour s’offrir un historique 32e de finale, l’ASD devra créer un troisième exploit, dans 3 semaines. Elle défiera Saint-Priest, pensionnaire de Nationale 3 de la métropole lyonnaise, dans 3 semaines. On vous tiendra évidemment informé des initiatives organisées par les supporters pour aller les soutenir.

Notez que Domérat est avec Le Puy l’un des deux derniers représentants auvergnats encore qualifiés.

Photo d'archives : JC.