On vous explique pourquoi l'organisation d'un banquet du Canon français au château de Bisseret à Lavault déplaît au PS de l'Allier


05 décembre 2025

Le Canon français organisera un grand banquet auvergnat le 14 février prochain au château de Bisseret à Lavault Sainte-Anne. Il s’agit d’un grand rassemblement festif qui vise, selon les organisateurs, "à valoriser le terroir et le patrimoine français".

La tenue de cet événement qui rassemble de très nombreux convives autour de produits du terroir et dans une ambiance très festive partout en France a été relayée par plusieurs élus ces dernières heures, notamment par le maire de Montluçon et président de Montluçon co Frédéric Laporte. Ce que lui reproche le Parti socialiste de l’Allier.

Dans un communiqué, le parti estime que "ces banquets distillent une vision de notre société très éloignée des valeurs républicaines de laïcité, de tolérance et d’accueil de la diversité". Le Canon français est régulièrement montré du doigt pour ses liens avec le controversé milliardaire tourné vers l’extrême-droite Pierre-Edouard Sterin. Ce dont se défendent les organisateurs. Le PS se dit vigilant "quant à toute aide publique que pourrait capter l’organisateur". 

Photo : Montluçon tourisme.