On vous explique pourquoi la Ville de Montluçon a mis en place une mutuelle communale


12 septembre 2023

Dans un contexte d’inflation, c’est une initiative qui doit permettre un accès moins cher à la santé. La Ville de Montluçon a signé ces derniers jours une convention de partenariat avec la mutuelle Just. Une réunion d’information est organisée demain à 18h30 à la Ferme des Ilets.

Il s’agit donc de mettre en place une mutuelle communale à l’image de ce qui a déjà été fait à Domérat, dans le Val de Cher ou sur la com’com’ Commentry-Montmarault-Néris. En clair, tous les habitants de la ville le désirant pourront, d’ici la fin du mois, adhérer à cette complémentaire santé potentiellement attractive grâce à des tarifs négociés par la collectivité.

Philippe Mixe est le président de Just.

A Montluçon, certaines personnes, notamment des retraités, renoncent à une complémentaire santé pour des raisons financières. Le but de cette mutuelle communale, c’est de leur permettre d’avoir à nouveau accès à ce type de services. Le maire Frédéric Laporte.

Deux réunions d’information seront proposées demain, donc, et mercredi 20 septembre, à 18h30 à la Ferme des Ilets. Des permanences seront également organisées par des personnels de Just, les mardis et jeudis, à partir de la fin du mois, dans les anciens locaux de la CCI, boulevard Carnot.