Positifs au Covid-19, des Bourbonnais vont passer Noël isolés


24 décembre 2021

Oubliée la table partagée en famille, ils passeront Noël à l’isolement ce soir et demain. Dans l’Allier, 160 personnes sont quotidiennement testées positives au Covid-19, en moyenne, en ce moment. La conséquence automatique, ce sont dix jours sans contacts.

Et pour les personnes positives, cela signifie aussi de devoir tirer un trait sur les festivités prévues en cette fin d’année. Forcément, ce n'est pas facile à vivre dans cette période où partage est souvent le maître mot. " Sur le coup, je me suis dit c'est pas possible. J'ai fondu en larmes. Cela fait mal au moral", témoigne Marie, qui devait rentrer chez ses parents à Villebret, ce week-end. "Honnêtement, ça fout les boules, confirme Mélanie, une habitante de Chazemais. Je suis très fêtes de Noël, je tiens à les faire en famille. On va les faire... Mais en décalé".

Positifs au Covid, ils vont passer Noël isolés : reportage complet diffusé dans nos éditions de ce vendredi matin.

Pour la première fois depuis un mois et demi, le taux d’incidence est en baisse sur une semaine dans l’Allier. En fait, c’est plutôt une stagnation avec un taux d’incidence fixé hier à 338 cas pour 100.000 habitants.