Réélu secrétaire générale de la CGT de l'Allier, Laurent Indrusiak veut porter "un syndicalisme de combat"


14 octobre 2021

Pas de changement à la tête de l’Union départementale CGT de l’Allier. Laurent Indrusiak a été réélu secrétaire général hier après-midi à l’issue du 62e congrès départemental du syndicat qui s'est tenu ces deux derniers jours à l'Agora de Commentry.

Troisième mandat pour Laurent Indrusiak qui a affiché la couleur, hier : il veut porter un « syndicalisme de combat ». Combat contre ce que la CGT considère comme des répressions syndicales visant ses militants convoqués en justice. Combat également pour la hausse des salaires, particulièrement bas dans l’Allier selon l’organisation, avec le lancement d’une pétition

Avec autour de 4..000 adhérents, la CGT reste la première organisation du département… même si ses effectifs ont diminué ces dernières années. Laurent Indrusiak veut donc lancer une campagne de syndicalisation.

La CGT qui s’est dite également très attentive à la situation de certaines entreprises. Chez Amis, notamment, où du chômage partiel est mis en place. A La Poste également où le syndicat évoque des suppressions de postes de travail.