Refus d’obtempérer : comparution immédiate mercredi pour l’homme interpellé rue de Pasquis


14 octobre 2024

L'homme de 36 ans qui est soupçonné d'avoir refusé d'obtempérer, jeudi dernier, à Montluçon est sous les verrous. A l'issue de sa garde-à-vue, il a été déféré au parquet puis devant un juge des libertés et de la détention. Ce dernier a décidé de son placement en détention provisoire. Le mis-en-cause sera convoqué demain en comparution immédiate en correctionnelle. 

Il devra répondre de huit délits : refus d'obtempérer aggravé par la mise en danger des policiers et la mise en danger d'autrui, acquisition, détention, transport, offre ou cession de stupéfiants, non-justification de ressources par personne en relation habituelle avec des auteurs de crime ou délits de trafic ou usage de stupéfiants,  maintien irrégulier sur le territoire français malgré une obligation de quitter le territoire français, rébellion en récidive, défaut d'assurance, usage de stupéfiants en récidive et blessures involontaires par conducteur ayant entrainé une ITT n'excédant pas 3 mois aggravées par le défaut de permis et le manquement délibéré à une obligation de prudence ou de sécurité.

Pour rappel, un policier montluçonnais avait été légèrement blessé au coude et au poignet durant l'intervention. Le conducteur est accusé d'avoir heurté trois voitures, dont deux de police en tentant d'échapper aux forces de l'ordre. Il avait finalement été interpellé sur un parking situé rue de Pasquis.