Rénovation de la piste d'athlétisme : les dirigeants de Montluçon athlétisme s'agacent


24 janvier 2023

L’annonce, la semaine dernière, du projet d’investissement de 4 millions d’euros de Montluçon co pour la construction d’un pôle tennistique, sans doute près du quartier de Bien-Assis n’a pas fait que des heureux. Cela a en effet fait grincer quelques dents du côté de Montluçon athlétisme.

Non pas que ses dirigeants soient opposés à une infrastructure pour la petite balle jaune. Non ce qui pose problème c’est que ce projet repousse encore, par ricochet, la rénovation de la piste d’athlétisme de Saint-Jean.

Son état très dégradé fait qu’aucune compétition n’a pu se tenir dessus depuis 2016. Et a priori, rien ne sera fait avant 2025, à minima, le temps que le pôle de tennis soit achevé. Dans l’attente d’une rénovation espérée depuis de longues années, les dirigeants commencent à perdre patience.

L’ex-président et toujours membre du bureau du club Jean-Pierre Duverger.

L’hypothèse d’une démission collective du bureau a été envisagée… Mais le club pourrait surtout organiser un championnat d’Allier… Mais sur une autre piste que celle de Montluçon. La semaine dernière, le président de Montluçon co Frédéric Laporte avait confirmé sa volonté d’une rénovation de la piste de Saint-Jean… Mais il avait expliqué que cela ne serait possible qu’une fois le complexe de tennis qui la jouxte actuellement serait détruit.