Risque d'orages : la Fête de la musique pour l'heure maintenue à Montluçon


21 juin 2022

Les animations autour de la Fête de la musique sont pour l'heure maintenues à Montluçon. C'est ce qu'a annoncé le maire, à 16h30, sur sa page Facebook. "Nous demandons aux professionnels et groupe de musique de ne pas installer de barnums, parasols et autres toiles qui pourraient s’envoler, indique Frédéric Laporte. Si une pluie violente avec vent et grêlons s’abattait sur notre ville, tout le monde doit se mettre à l’abri dans un bâtiment en dur".

L'évolution du risque orageux reste suivie de près par les services de la mairie. "Si la météorologie se détériore, je n’hésiterai pas à annuler les festivités", conclut Frédéric Laporte.

Pour rappel, l'Allier est actuellement, et jusqu'en milieu de nuit, pour le moment, en vigilance orange aux orages. "Ces orages se poursuivent en début de nuit avec une réactivation probable par le sud-ouest de l'Auvergne", indique Météo France.

La Ville de Clermont-Ferrand a décidé d'annuler les festivités prévues ce soir. Des spectacles ont également été annulés en Creuse.