30 octobre 2024
La sortie de boîte de nuit s’était terminée dans le sang et la confusion, dimanche matin.
Vers 4 heures du matin, dimanche, sur le parking d'une boîte de nuit montluçonnaise, il avait été impliqué dans une bagarre avec un autre client de l’établissement de nuit. Ce dernier, qui n’était pas présent, hier lors de l’audience, s’en était sorti avec 10 jours d’ITT, une plaie de 10 cms au dos, et une plus petite à la cuisse.
Pour l'un des agents de sécurité de l'établissement, pas de doute : le mis-en-cause a utilisé un couteau pour infliger les sévères entailles à sa victime. Mais une version démentie par le principal intéressé. "Je n'avais pas de couteau avec moi", a t-il répété, hier, à la barre. Lui plaide pour l'accident à cause d'un verre brisé. Une version mise à mal par la fait que les verres utilisés dans l'établissement sont en fait.... en plastique.
L'avocat du prévenu a de son côté pointé la responsabilité de la victime, normalement interdite de paraître dans l'Allier sur décision de justice. Et dont il a souligné la volonté d'en découdre.
Le compte-rendu complet diffusé dans nos éditions de ce matin.
Le tribunal a également prononcé à l'encontre du jeune homme de 26 ans, une interdiction de territoire français pendant dix ans.