Taux d'incidence presque multiplié par quatre : le Covid-19 circule à nouveau dans l'Allier


28 juin 2022

Le Covid-19 va-t-il à nouveau venir jouer les trouble-fête avant les vacances estivales ? Dans l’Allier en tout cas, la circulation du virus s’est à nouveau accélérée ces derniers jours Retombé à autour de 100 cas pour 100.000 habitants fin mai, le taux d’incidence s’établissait hier soir à 364 cas pour 100.000 habitants.

Des chiffres en deçà de la moyenne nationale mais qui rappellent à tout un chacun que le virus reste bien présent… alors même que l’été est une période de mouvements et de rassemblements. Cette évolution à la hausse est surveillée de près par l’Agence régionale de santé mais son directeur dans l’Allier Grégory Dolé n’est pour l’heure pas trop inquiet.

La situation dans les hôpitaux bourbonnais, du fait du Covid, n’inspire, pour l’heure, pas de grandes inquiétudes. Mais le directeur de l’Agence régionale de santé dans l’Allier Grégory Dolé appelle tout de même à la vigilance.

L’ARS qui recommande dans un communiqué aux plus de 60 ans ou les personnes immunodéprimées à faire leur 2e dose de rappel de vaccin.