On connaît, depuis hier soir, le nom du potentiel repreneur des thermes de Néris-les-bains. Il a été dévoilé hier soir lors d’un conseil municipal encore très animé entre majorité et opposition dans la cité thermale. Ce candidat au rachat de l’établissement thermal, c’est le Cœur thermal de Dax.
Cette société basée dans les Landes qui est propriétaire de deux établissements dans le sud-ouest. Ses dirigeants sont venus plusieurs fois à Néris, ces dernières semaines, avec l’objectif, pourquoi pas, de diversifier ses activités via des investissements dans l’Allier.
Pour l’heure, toutefois, rien n’est acté. Le potentiel repreneur est en cours de montage de son dossier, notamment vis-à-vis de ses financeurs. Mais pour le maire Alain Chapy, il était tout de même important d’évoquer aujourd’hui cette piste crédible d’achat.
Une annonce donc, mais encore beaucoup d’incertitudes. Pas de quoi rassurer la bonne vingtaine de salariés des thermes, présents hier soir lors de la séance du conseil. Le témoignage de l’une des salariées.
L’opposition municipale s’est particulièrement inquiétée de ce qu’il va se passer pour la saison 2025. A priori, le délai est trop court pour que le potentiel acheteur soit en fonction au printemps prochain. L’objectif de la municipalité, c’est donc de trouver un exploitant temporaire très rapidement.
Le maire, Alain Chapy.
Un nouveau conseil municipal est prévu le mois prochain pour, c’est l’espoir, avancer sur ce dossier majeur pour l’avenir de Néris-les-bains.