"Tout n'est pas réglé!" : la CGT reste inquiète pour l'hôpital de Montluçon-Néris


29 novembre 2024

Le syndicat CGT au centre hospitalier de Montluçon-Néris a une nouvelle secrétaire générale. Carine Brunel a été élue il y a quelques jours lors du congrès du syndicat à Désertines. Cette secrétaire médicale de formation succède à Magalie Souche, qui était à ce poste depuis 2016.

Ce congrès, il a surtout permis de faire un point sur la situation de l’établissement, vue par les agents. Une situation pas si favorable qu’il n’y parait, à les entendre. Certes, certains progrès sont notés, mais pour Carine Brunel, il y a encore beaucoup de difficultés inquiétantes, entre personnel en souffrance, déficit chronique ou crainte d’externalisation de certains services.

La CGT qui s’est dite vigilante pour l’année 2025. Il y aura l’enjeu de la certification du centre hospitalier. Et quid également de la direction commune avec le CHU qui doit s’achever dans un peu plus d’un an.

Sur notre antenne, il y a quelques jours, le nouveau directeur délégué s’était lui voulu plus rassurant. Il avait évoqué les réels progrès de l’établissement, notamment par le recrutement de médecins, et des perspectives d’investissement importantes comme l’installation du TEP-Scan ou la rénovation du site de Courtais.