Un centre de préparation militaire de la Marine nationale ouvre dans l'ancien lycée Maurice-Guyot


23 septembre 2021

On va faire un peu de géographie, et je ne vous apprendrai rien si je vous dis que Montluçon est quand même très éloigné de la mer ou de l’océan. Qu’à cela ne tienne… Cela ne va pas empêcher la Marine nationale de lancer, en plein cœur de la France, un centre de préparation militaire.

A compter du 16 octobre, une trentaine de jeunes du bassin pourront y suivre un stage gratuit de préparation militaire marine. Il se déroulera à raison de 15 samedis par an dans une partie des locaux de l’ancien lycée Maurice-Guyot, mise à disposition par la Ville de Montluçon.

L’objectif est simple : c’est de permettre à des jeunes motivés du territoire d’avoir une première approche de la Marine et pourquoi pas faire naître des vocations, alors que la Marine recrute largement. L’enseigne de vaisseau Fréderic est le futur directeur de la préparation militaire marine de Montluçon.

Cette année de stage est ponctuée de cinq jours à la base navale de Toulon.  Les inscriptions sont désormais ouvertes, via le CIRFA de Clermont au 04 73 16 18 88. Pour postuler, il faut avoir entre 16 et 21 ans.