Une famille fait un don de 900 euros à l'hôpital grâce à une collecte aux obsèques d'un proche décédé


17 juin 2021

Une cagnotte pour l'hôpital, plutôt que des fleurs. C'est le choix qu'a fait une famille montluçonnaise lors des obsèques d'une proche, disparue d'un cancer en début d'année. Un chèque de 900 euros a donc été remis ce matin à la directrice de l'établissement.

L'idée émane de la fille de la défunte. "Ma maman a été accompagnée par une équipe de soignants formidable en oncologie". Pour leur rendre hommage, elle a donc proposé de demander aux personnes présentes aux obsèques de faire un don, plutôt que d'acheter des fleurs, trop éphémères. Une partie de la somme récoltée a été remise à la Ligue contre le cancer. 900 euros ont donc été remis au centre hospitalier.

"On ne peut que vous dire merci, a témoigné, ce matin, la directrice de l'établissement Bernadette Mallot. C'est un geste important". "C'est sans doute une goutte d'eau dans l'océan... Mais si cela peut donner des idées à d'autres", a répondu l'instigatrice du projet.

L'argent va être utilisé pour acheter des paravents. Ils seront installés dans des chambres doubles du service oncologie afin d'améliorer l'intimité des malades.