Une manifestation de défense des salariés d'Adisseo demain à Commentry


02 avril 2024

Objectif : défense du site commentryen d’Adisseo. Une manifestation est organisée demain dans les rues de la cité minière. Le départ sera donné de la place du 14 juillet, à 16h30. Initiative portée par la CGT en pleines négociations du plan social au sein du spécialiste de la chimie.

Un plan social dont le contenu est vivement contesté par l’organisation syndicale. On rappelle que 47 postes doivent être supprimés, conséquence de la fermeture, annoncée en début d’année, de l’atelier méthionine. Le syndicat espère mobiliser salariés, bien sûr, mais aussi élus et simples citoyens. Car il s’inquiète à moyen terme du devenir de ce site industriel historique du bassin commentyren.

Maxime Pampaloni est secrétaire du syndicat CGT Adisseo.

La CGT qui met en exergue l’impact économique et social du plan social en cours pour l’ensemble du bassin de vie. Ce pourquoi il espère une forte mobilisation.

La manifestation s’élancera à 16h30 de la place du 14 juillet, au pied de l’hôtel de ville, avant que le cortège ne se dirige vers le poste de garde de l’usine. A terme, il ne devrait plus rester que 290 salariés chez Adisseo, alors que le site commentryen en a compté jusqu’à 1.200 dans les années 80.