Une rencontre demandeurs d'emploi - recruteurs autour du tennis de table à la Halle des sports


21 novembre 2024

Oubliez le tête-à-tête dans un bureau, le costume qui va bien mais aussi la boule au ventre. C’est une méthode de recrutement bien plus originale qui était mise en place hier à la Halle des sports. 74 demandeurs d’emploi reconnus travailleurs handicapés et 12 recruteurs étaient réunis autour… de tables de ping-pong.

« Du stade vers l’emploi », c’était le nom de cette action, c’était donc l’occasion de les mettre en relation, autour d’activités sportives pilotées par l’ASPTT Montluçon tennis de table. Une initiative de France travail et Cap Emploi, dans le cadre de la semaine pour l’emploi des personnes handicapées. Le principe de base, c'était donc de partager des activités sportives, le tout, en mélangeant candidats et recruteurs... Sans que personne ne sache qui est qui. Sandy qui cherche un emploi dans l'administratif a apprécié. "Cela permet de ne pas avoir la pression, la peur du recruteur. Il n'y a pas de barrière. C'est génial".

Enthousiasme partagé côté recruteurs par Laëtitia Dumas, la directrice de Pat à pain à Désertines. "Cela permet de retrouver un certain savoir-être que l'on recherche pour le travail".

Reportage complet diffusé dans nos éditions de ce matin.

Notez que lors de cette journée, l’ASPTT Montluçon s’est vu remettre une table de ping-pong par la Fédération française. La particularité de cette table, c’est qu’elle était utilisée pour les échauffements lors des Jeux olympiques de Paris, l’été dernier. Un beau cadeau souvenir pour le club montluçonnais.