
16 novembre 2023
La tempête Frédérico a fait quelques dégâts, depuis le début d'après-midi, dans le bassin montluçonnais. Même si pour l'heure, les interventions des pompiers sont peu nombreuses.
A Prémilhat, la route de la Pêcherie (qui mène de la ZAC du Pont-Vert, au bas du village de Sault) était fermée à la circulation vers 14 heures (notre photo). Un arbre est tombé sur la chaussée, emmenant avec lui un câble électrique. Les pompiers étaient dans l'attente de l'arrivée d'une équipe d'Enedis avant de procéder au dégagement de la chaussée.
Toujours à Prémilhat, une grosse branche a également coupé un câble électrique, route de la Font Noire. La route était également barrée dans le sens descendant de ce petit axe qui mène à l'étang de Sault, en début d'après-midi.
Plus au nord, sur la RD245 un arbre était également tombé en travers de la chaussée entre Saint-Sauvier et Saint-Palais. Une intervention des équipes du Département était en cours, en début d'après-midi.
L'Allier est en vigilance jaune aux vents violents depuis la fin de matinée. Cette vigilance devrait être maintenue jusqu'en fin de soirée. Il est recommandé bien sûr d'être vigilants dans vos déplacements.
Le département voisin du Puy-de-Dôme est lui en vigilance orange. Des rafales à plus de 100 km/h ont déjà été enregistrées sur les hauteurs auvergnates. Météo France a même enregistré une pointe à 129 km/h à Vernines, près de Rochefort-Montagne.