21 décembre 2023
Quatre ressortissants roumains étaient à la barre du tribunal correctionnel de Montluçon hier après-midi.
Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, ils avaient pompé, à l’aide d’un système électrique bien huilé, le gazole d’un camion sur l’aire de Quinssaines sur la RN145.
Devant les juges, hier, deux d’entre eux ont nié toute implication… Au contraire des deux autres, un couple qui ont reconnu être les auteurs du vol.
Leur avocat maître Marius Badescu.
Le gazole ainsi dérobé leur permettait de remplir leur réservoir, et ainsi d’économiser sur l’enveloppe globale accordée par leur employeur pour les frais de carburant.
Outre l’année de prison avec sursis au-dessus de leur tête, les quatre mis-en-cause devront également régler une amende de 500 euros.
