Julian Alaphilippe remet son titre de champion du monde en jeu dimanche en Belgique


24 septembre 2021

Pour la première fois depuis un an, Julian Alaphilippe ne portera pas le maillot arc-en-ciel de champion du monde sur une course en ligne, dimanche. Le coureur montluçonnais remet son titre en jeu dans les Flandres en Belgique.

Il sera le leader désigné de l’équipe de France… Mais la concurrence s’annonce très relevée. Une concurrence à laquelle il s'est frotté,  ces dernières semaines, notamment lors du Tour de Grande Bretagne au début du mois. Bilan pour le Montluçonnais : deux 2e et une 3e place… à chaque fois, derrière un certain Wout Van Aert. Avec déjà 13 victoires au compteur cette saison, le Belge apparaît comme l’épouvantail de ce championnat du monde.

Mais s’il venait à fléchir, les prétendants ne manquent pas : on citera pêle mêle le prodige van der Poel, Evenepoel, le vainqueur du dernier Tour de France Pogacar ou le tout frais champion d’Europe italien Colbrelli. En clair, Alaphilippe devra être au sommet de sa forme pour espérer être le premier Français à conserver son titre.

Championnats du monde en ligne, dimanche, 268 kms, arrivée vers 17 heures.

Photo : Luc Claessen/ Getty Images/ Deceuninck quick step.