L'entreprise BTS ravagée par un incendie à Saint-Victor


28 juin 2022

Un violent incendie a détruit la quasi-totalité des 3.500 m² de l'entreprise BTS basée parc Mécatronic à Saint-Victor, tôt ce matin. Le sinistre s'est déclaré vers 4h30 dans cette entreprise spécialisée dans le traitement de surface. Jusqu'à une cinquantaine de pompiers et une vingtaine de véhicules ont été engagés au pic de l'intervention. Deux salariés de l'entreprise ont été pris en charge par les pompiers et transportés par précaution au centre hospitalier après avoir inhalé des fumées.

Des mesures de précaution spécifiques ont été mises en place, eu égard au risque environnemental. BTS est en effet classée ICPE (installation classée pour la protection de l'environnement) du fait des produits potentiellement dangereux qui y sont utilisés. "Le risque de pollution est maîtrisé", explique, ce matin, le capitaine Pierre Stumpf qui a coordonné les opérations de secours pour les pompiers de Montluçon.

À 10 heures, le feu était circonscrit. Une cellule de protection a été activée. La Préfète de l'Allier avait, tôt ce matin, également activé une cellule de crise. 

Plus d'informations à venir dans nos rendez-vous d'infos de 11, 12 et 13 heures sur le 92.3.