Un Montluçonnais de 29 ans placé en détention provisoire pour deux viols présumés


30 novembre 2022

Un Montluçonnais de 29 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire, hier. Il est suspecté de deux viols sur des jeunes femmes. Le dernier aurait eu lieu dimanche dernier.

C’est une jeune femme d’une vingtaine d’années qui a appelé les gendarmes, dimanche matin, au lendemain d’une soirée festive organisée dans une salle des fêtes d’une commune de la région montluçonnaise.  Alors qu’elle avait dormi sur place, elle a raconté aux enquêteurs avoir été réveillée par un homme qui était en train de la violer. L’auteur présumé avait participé à la même soirée, et avait également dormi sur place, "dans un contexte d’alcoolisation", précisait, hier soir, le procureur de la République de Cusset.

Ayant eu écho de l’affaire en cours, une autre jeune femme s’est alors manifestée auprès des gendarmes. Elle a raconté avoir subi la même chose, de la part du même homme, dans un contexte similaire, au printemps dernier.

Durant sa garde-à-vue, le mis-en-cause - qui n'était jusqu'ici connu que pour des infractions au code de la route - a nié en bloc, assurant que les rapports étaient consentis.

Le récit autour de cette affaire diffusé dans nos éditions du jour.

Une information judiciaire pour viols a été ouverte. Les investigations vont se poursuivre.