La communauté de communes du pays d’Huriel a un nouveau président. Stéphane Abranowitch vient d’être élu à la tête de cette com’com’ qui regroupe quatorze communes pour un peu moins de 8.000 habitants. Il était le seul candidat en lice et a donc été élu avec 25 voix pour et six abstentions.
Celui qui est par ailleurs chef d’entreprise succède à Jean-Elie Chabrol qui n’a pas souhaité se représenter. Maire d’Huriel depuis 2014, il va donc avoir la double casquette. Une forme de logique, dit-il, afin de mener un « vrai projet de territoire ».
Stéphane Abranowitch qui affiche déjà ses priorités autour de la santé, avec l’extension de la maison médicale d’Huriel, mais aussi le développement touristique ou le social.
Le nouveau président sera accompagné dans l’exécutif de six vice-présidents et de deux conseillers délégués dont la liste est à retrouver sur notre site internet.