L'homme qui avait refusé d'obtempérer avant de prendre tous les risques pour échapper à la police, jeudi dernier, dans les rues de la rive gauche de Montluçon a écopé de deux ans de prison, cet après-midi, au palais de Justice. En comparution immédiate, il a été reconnu coupable de onze des douze délits pour lesquels il était poursuivi. Les policiers avaient du avoir recours au pistolet à impulsion électrique pour le neutraliser définitivement.
A (ré)écouter : Tout ce qu'il faut savoir sur la course-poursuite qui s'est achevée rue de Pasquis
C'est un homme......
Dix jours après le violent incendie, un expert a rendu hier son rapport sur la sécurisation de l’ancien cinéma Les Bourbons, avenue de la République. D’après La Montagne, il préconise un certain nombre de travaux à réaliser rapidement.
Il s’agit notamment de la démolition de ce qu’il reste du toit, de l’aménagement du pignon, de la protection des têtes de murs ou de l’évacuation des gravats. Tant que ces travaux ne sont pas réalisés, le périmètre de sécurité instauré devrait rester en place. La rue de la Bascule sreste......
Les personnes âgées qui vivent dans la résidence autonomie Les Coupances à Domérat ont depuis quelques jours de nouveaux voisins. Leur particularité, c’est qu’ils ont à minima, cinquante ans de moins qu’eux. C’est une initiative intergénérationnelle novatrice qui vient d’être inaugurée.
En fait, cette résidence sécurisée pour seniors sonnait un peu creux depuis quelques temps, faute d’attirer suffisamment de monde. Dans le même temps, la Maison d’enfants à caractère social (MECS) Le Trèfle, basée à Chazemais,......
Son départ de l’édifice communal, sur décision de la mairie qui veut le réhabiliter, avait été source de vives tensions. L’union locale CGT de Montluçon-Commentry a déménagé. Elle a inauguré il y a quelques jours, ses nouveaux locaux situés résidence République dans le quartier de la Verrerie.
120m² mis à disposition par la Ville de Montluçon (l'organisation paye les fluides) en attendant les travaux de réhabilitation de l’édifice communal. Un nouveau lieu, moins visible du public, que le syndicat est bien décidé à faire......
C’est un secteur qui pèse autour de 6.600 emplois, dans le bassin montluçonnais, soit 20% de l’emploi salarié. L’industrie fait l’objet d’un job-dating dédié, demain après-midi, à la Halle des sports. Dix-sept entreprises du bassin ont répondu présent, parmi lesquelles Safran, Good-Year Dunlop, Recyclea ou Puigrenier. Pas moins de120 postes seront à pourvoir.
Un rendez-vous proposé dans le cadre de Lumières sur l’industrie. C’est la quatrième édition de cet événement dont le principe est dans le titre : mettre la lumière sur ce......
6 mois de prison pour un ressortissant bosnien de 25 ans jugé hier en renvoi de comparution immédiate en correctionnel à Montluçon. Il a été reconnu coupable d’avoir séquestré sa compagne en début d’année. Lui a reconnu à demi-mots de quelques heures, elle parlait plutôt de plusieurs jours. Il a en revanche été relaxé des faits de violences sur cette dernière et sur le bébé de celle-ci pour lesquels il était poursuivi.
Les violences intrafamilales justement, on le sait, font partie des priorités d’action au tribunal judiciaire de......
On connaît, depuis hier soir, le nom du potentiel repreneur des thermes de Néris-les-bains. Il a été dévoilé hier soir lors d’un conseil municipal encore très animé entre majorité et opposition dans la cité thermale. Ce candidat au rachat de l’établissement thermal, c’est le Cœur thermal de Dax.
Cette société basée dans les Landes qui est propriétaire de deux établissements dans le sud-ouest. Ses dirigeants sont venus plusieurs fois à Néris, ces dernières semaines, avec l’objectif, pourquoi pas, de diversifier ses......
Si vous habitez ou que vous êtes passés par la cité médiévale, en début de soirée, hier, vous les avez sans doute entendus. Il faut dire que les quelques 150 étudiants présents pour le lancement de la Fête des étudiants étaient du genre bruyants. Et ça tombe bien parce que c’est un peu le but des quatre jours d’animation qui se sont ouverts, hier.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par RJFM Hits & News (@rjfmradio)
La ville recense environ 1.600 étudiants dans les différents établissements......
L'homme de 36 ans qui est soupçonné d'avoir refusé d'obtempérer, jeudi dernier, à Montluçon est sous les verrous. A l'issue de sa garde-à-vue, il a été déféré au parquet puis devant un juge des libertés et de la détention. Ce dernier a décidé de son placement en détention provisoire. Le mis-en-cause sera convoqué demain en comparution immédiate en correctionnelle.
Il devra répondre de huit délits : refus d'obtempérer aggravé par la mise en danger des policiers et la mise en danger d'autrui, acquisition, détention,......
La Préfecture de l’Allier va organiser dans les prochains jours un exercice de sécurité sur le site d’All’Chem en zone de Blanzat La conséquence, c’est que les sirènes d’alerte vont retentir au moment de l’exercice, ne soyez pas surpris.
Les autorités veulent ainsi tester le plan particulier d’intervention de cet établissement classé Sévéso seuil haut. Le dispositif FR-alert sera également testé, il s’agit d’un dispositif d’alerte par message via smartphone pour les populations se trouvant à proximité immédiate de l’usine.
...