Le zéro phyto à Montluçon ? Oui, parfaitement !

18 février 2020 - 5943 vues

Depuis plus de 3 ans, les collectivités territoriales n'ont plus le droit d'utiliser des produits phytosanitaires  pour entretenir leurs espaces verts.

La Ville de Montluçon ne fait pas exception et Patrick Burmann, le directeur du service Environnement de la ville, m'a expliqué les évolutions depuis la loi du 1er janvier 2017.

Bêchage à l'école Pergaud-Prévert (07/02/2020)

Semis des graines à l'école Pergaud-Prévert (07/02/2020)

Les élèves de l'école Pergaud-Prévert à Bien-Assis, eux, étaient conviés le 7 février dernier, à planter des fleurs dans le cadre du programme « Je fleuris ma rue ». Et bien sûr, interdiction d'utiliser des produits phytosanitaires ! Certains d'entre eux m'ont ainsi expliqué pourquoi cela était dangereux d'utiliser ce genre de produits.

Les Montluçonnais souhaitant participer à l'opération ''Fleurir sa rue'' peuvent retirer gratuitement leur sachet de graines à la cité adminsitrative ou à l'office du tourisme de Montluçon avec un justificatif de domicile.

A savoir qu'il est possible de semer jusqu'à fin mars afin de fleurir les pieds des murs des maisons donnant sur la rue.

Faites comme moi, pensez à la planète !