Julian Alaphilippe met un terme à sa saison


08 octobre 2019

Rideau. Julian Alaphilippe ne disputera pas Milan-Turin, demain. Il ne sera pas non plus aligné sur le Tour de Lombardie, samedi. L'équipe du coureur montluçonnais Decenuninck Quick-Step, a annoncé, ce matin, que le coureur de 27 ans mettait un terme à sa saison.

" J'ai beaucoup travaillé pour être au top de ma forme, une troisième fois cette saison, après les classiques puis le Tour de France. Mais je me suis rendu compte aux Mondiaux que ma forme était loin de ce que j'ambitionnais", explique le natif de Saint-Amand Montrond, dans un communiqué de son équipe. " Il est préférable que je récupère dès maintenant, avec l'objectif d'être dans la meilleure forme possible pour le début de la prochaine saison".

Débutée fin janvier en Argentine, la saison du coureur bourbonnais aura été une totale réussite. Il a remporté douze courses au total dont Milan-San Remo, la Flèche Wallonne ou deux étapes du Tour de France durant lequel il a porté le Maillot Jaune durant deux semaines.

"Je n'oublierai jamais l'année 2019", conclut Julian Alaphilippe. Le Montluçonnais devrait assister, la semaine prochaine, à la présentation du parcours du Tour de France 2020, à Paris.