La montée en Fédérale 2 en jeu : l'OCM défie les Ariégeois de Saverdun, dimanche


17 mai 2024

Ils sont à 160 minutes d’une accession à la Fédérale 2. Les joueurs de l’Ovalie club Montluçon jouent la première manche de leur 16e de finale de championnat de France de Fédérale 3, dimanche à la Loue. Et le défi s’annonce corsé. Les rugbymen montluçonnais défient l’US Saverdun, une équipe de l’Ariège dont le bilan depuis le début de la saison a de quoi faire un peu peur.

20 matches joués, 18 victoires, plus de 30 points de moyenne inscrits par match. Fort de sa performance à Figeac au tour précédent, l’OCM aborde cette double confrontation avec confiance et détermination. L’entraîneur des trois quarts Sabri Gmir.

Même détermination pour le talonneur montluçonnais Quentin Depoux.

OCM-Saverdun, match aller des 16es de finale de championnat de France de Fédérale 3, dimanche, 15 heures à la Loue. Un barbecue d’avant-match est proposé au tarif de 13 euros pour les adultes. Réservation auprès de la Librairie des écoles.

Suite des championnats de France aussi pour Commentry et pour Vaux dimanche à 15 heures. En Régional 2, l’ASFC joue à Saint-Florent-sur-Cher face à l’US Bracieux, une équipe de Loir et Cher. En Régional 3, Vaux défie les Franciliens de Bagnolet, match à Lamotte-Beuvron. En Top 14, l’ASM a l’occasion de doubler Castres au classement demain 17 heures pour l’avant-dernier match de la saison à domicile.