Le maire de Montluçon maintient le projet d'installation de panneaux solaires sur l'école Frédéric-Mistral


13 mars 2025

Il faudra attendre les résultats définitifs des investigations menées sur place pour comprendre pourquoi le toit de l’école de Saint-Victor s’était embrasé le 31 janvier dernier. La piste de dysfonctionnements sur les panneaux photovoltaïques avait été rapidement émise, sans être confirmée pour l’heure.

Ce qui avait interpellé, sur sa page Facebook, l’élu d’opposition à Montluçon Pierre Mothet. Quelques mois auparavant, il avait demandé d’exclure les toitures d’écoles des projets de développement de l’énergie solaire, porté par Montluçon communauté. Il avait alors invoqué un principe de précaution.

Malgré la suspicion qui existe aujourd’hui après l’incendie de Saint-Victor, le maire de Montluçon Frédéric Laporte confirme aujourd’hui sa volonté de ne pas faire marche arrière pour l’équipement, en panneaux solaires, du toit de l’école Frédéric-Mistral. "Les panneaux utilisés aujourd'hui n'ont pas du tout la même conception que ceux utilisés à Saint-Victor", rassure Frédéric Laporte. "Les risques sont très largement amoindris".

Les travaux devraient être effectués l’été prochain, selon Frédéric Laporte.