Plus de 1.500 nouveaux sites de production d'électricité à raccorder : Enedis va investir massivement en 2025 dans l'Allier


30 janvier 2025

Enedis va encore beaucoup investir cette année dans l’Allier. 44 millions d’euros avaient déjà été engagés en 2024. Ce sera 49 millions d’euros, d’ici la fin de cette année 2025. Une enveloppe record qui doit permettre, pour environ un tiers, d’entretenir le réseau existant.

Mais surtout, de raccorder les nouveaux sites de production d’électricité au réseau. Et il y en aura encore beaucoup cette année : puisqu’Enedis a comptabilisé pas moins de 1.500 nouveaux sites en projet, pour l’essentiel, des installations photovoltaïques.

Nadine Salaris est la directrice d’Enedis dans l’Allier.

Des chiffres d’envergure qui font de l’Allier le département numéro un en Auvergne Rhône-Alpes, pour ce qui est de la puissance d’électricité installée à partir du solaire.

L’an passé, l’Allier produisait environ 30% de ce qu’il consommait, une production qui a sans aucun doute grandi avec l’installation de plus de 2.000 nouveaux sites de production d’électricité en 2024.

Enedis qui a toujours le projet de regrouper sur un seul site, ses activités à Montluçon. Mais le projet initial de construction zone de Pasquis a été pour l’heure écarté. De nouvelles études sont en cours.