Rénovation énergétique : Montluçon habitat va mobiliser 2,7 millions d'euros dans la cité du Gréau à Désertines


21 mars 2024

En juillet dernier, ses résidents avaient dénoncé le mauvais état des bâtiments et l’explosion de leurs factures de chauffage. Ça va bouger dans les mois qui viennent à la Cité du Gréau à Désertines. Une réunion de présentation des futurs travaux est organisée sur place en fin de journée, tout à l’heure, par Montluçon habitat. Le bailleur social va donc venir détailler l’important programme de rénovation à venir.

Une enveloppe de 2,7 millions d’euros va être engagée pour une réhabilitation complète de cet ensemble de 75 logements. Réhabilitation qui devenait urgente. Roselyne Vavra est la directrice de Montluçon habitat.

Ce programme de rénovation sera l’un des plus gros engagé par Montluçon habitat dans les mois qui viennent. Une rénovation du même type est en cours pour 160 logements à Fontbouillant. L’office public de l’habitat qui se dit pleinement engagé dans la lutte contre les passoires thermiques.

Une réunion de présentation des travaux et d’échange avec les locataires a donc lieu ce soir à 17h30 espace François-Mitterrand à Désertines. Les travaux devraient être lancés d’ici la fin de l’année.